Dans son livre : « Sa présence dans ma vie » (1), Odile Hassenforder nous raconte comment, face à l’adversité, elle a vécu une expérience de plénitude.
« Au fond de mon lit, en pleine aplasie due à une chimio trop forte, j’ai reçu la joie de l’existence. Un cadeau gratuit donné à tout humain par Dieu… ».
« Epuisée, au fond de mon lit, incapable de toute activité…là, inutile, je soupire : « qui suis-je ? »
Là, d’une seconde à l’autre, du fond du gouffre, je réalise cette chose extraordinaire : « j’existe ! ». C’est gratuit. Cela m’est donné gratuitement. Je suis partie intégrante de la création : une étoile dans le firmament, une pâquerette dans la prairie, peu importe : étoile ou pâquerette, j’existe ».
Une joie immense m’envahit au plus profond de moi-même : comme une louange à notre Dieu : Il est grand. Il est beau. Il est bon… »
JH
(1) Hassenforder (Odile). Sa présence dans ma vie. Empreinte, 2011. « La grâce d’exister » p.171-172. www.editions-empreinte.com « Le livre alterne témoignages d’un riche vécu de foi et méditations de textes bibliques… L’auteure nous convie à une dimension extra-ordinaire, qui donne une nouvelle saveur à nos existences ». Présentation du livre sur le site de Témoins accompagnée de commentaires et de témoignages: Sa présence dans ma vie